Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de xufeivalentine
19 janvier 2010

un univers de solitude

122fd632283g215

Parfois la solitude est un bonheur

Quand on parle dans le vide

le silence devient un langage à part entière

quand on est loin dans le coeur

un groupe de dix ne vaut pas mieux qu’une seule

parfois la solitude est un bonheur

un petit coin me semble un univers

la lampe me sert de lune

et mon imagination devient la voie lactée

qui vague au loin sans limites

parfois la solitude est un bonheur

tout fleurit dans le jardin de notre souvenir

le temps coule

il n’y a que des moments délicieux

qui demeurent

Publicité
Commentaires
J
Je préfère aussi lire des poèmes pas trop tristes!<br /> Connais-tu Aragon et Elsa Triolet ainsi que quelques très beaux poèmes comme: <br /> <br /> Les Yeux d'Elsa <br /> <br /> Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire <br /> J'ai vu tous les soleils y venir se mirer <br /> S'y jeter à mourir tous les désespérés <br /> Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire <br /> <br /> À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé <br /> Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent <br /> L'été taille la nue au tablier des anges <br /> Le ciel n'est jamais bleu comme il l'est sur les blés <br /> <br /> Les vents chassent en vain les chagrins de l'azur <br /> Tes yeux plus clairs que lui lorsqu'une larme y luit <br /> Tes yeux rendent jaloux le ciel d'après la pluie <br /> Le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure <br /> <br /> Mère des Sept douleurs ô lumière mouillée <br /> Sept glaives ont percé le prisme des couleurs <br /> Le jour est plus poignant qui point entre les pleurs <br /> L'iris troué de noir plus bleu d'être endeuillé <br /> <br /> Tes yeux dans le malheur ouvrent la double brèche <br /> Par où se reproduit le miracle des Rois <br /> Lorsque le coeur battant ils virent tous les trois <br /> Le manteau de Marie accroché dans la crèche (...)<br /> <br /> + mis en musique par Jean Ferrat...c'est juste beau...<br /> <br /> L'amour heureux peut donc inspirer de forts beaux écrits!
P
De rien ma chère, j'aime quand ce n'est pas trop triste.<br /> Paul
X
merci beaucoup mon cher Paul!
P
Belle imagination comme belle demoiselle,j'adore.<br /> Paul
le blog de xufeivalentine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité