hiver_1Je t’aime quand tu t’habilles de neige blanche. Les anges blanches voltigent dans l’air, à la caresse de la brise. Les arbres restent fixés, ouvrant leurs bras, accueillant ces magiciens tout blancs. Et la neige, en retour, embrasse les arbres avec sa froideur chaleureuse. Je t’aime quand tu es habillée en blanc. Les bâtiments ont l’air tranquille. Le ciel est blanc. La terre lui aussi, devient blanche une fois qu’elle parle au ciel. Je t’aime quand tu as l’air tranquille.

printemps_2_Je t’aime quand tu deviens vert. Les nuages te protègent quand ton printemps arrive. Je t’aime quand tu reprends l’animation. Les herbes, les arbres t’apportent le message du printemps quand ils reprennent la verdure. Le terrain de sport animé, tes enfants joyeux. Je t’aime quand le vent n’est pas très violent, quand le soleil n’est pas très sérieux. Je t’aime quand les _t__2_belles s’épanouissent, quand tu te réveilles en douceur.

Je t’aime quand tu es majeure. Le lac est ton miroir, reflétant ton visage plein de floraison. Les arbres eux aussi, se peignent au soleil auprès de l’eau. Les poissons se réjouissent de la liberté dans leur monde. Je t’’aime quand les colombes s’envolent, ou ils se reposent sur tes épaules, sauvegardant ta vie calme. Je t’aime quand tu te baignes au soleil couchant, quand tu te prépares à accueillir le soleil.

automne_1_Je t’aime quand tu rougis. Je t’aime quand les feuilles dansent à la merci de leur sort. L’ombre des arbres s’allongent dans le vide du temps. L’ombre des feuilles rouges s’endorment sur les herbes. Et l’ombre de mes souvenirs luisent au jour préparant.    - à mon lycée